Impression 3D automobile




Une technologie qui vous aide à réduire considérablement les cycles de développement


Face à une accélération constante des marchés, les entreprises ont parfois du mal à suivre le rythme de l’innovation et de la production. L’industrie automobile connaît des évolutions fulgurantes et doit résister à une concurrence rude. L’impression 3D automobile est la solution, le chaînon manquant, qui vous permettra d’accéder rapidement aux différentes étapes de la conception au design, pour finir par l’assemblage. Augmentez votre production et oubliez les ruptures de stock grâce à l’impression 3D.


Impression 3D automobile, quels sont les avantages ?


Avec la multiplication des applications, le mot contrainte est balayé du vocabulaire du secteur automobile. Bien que présentant de nombreuses spécificités, cette industrie s’est vu ouvrir les portes d’un monde où la technologie permet d’accéder facilement à toutes les étapes du processus : de la phase de prototypage fonctionnel, en passant par le Design et la fabrication d’outillage, jusqu’à la production de pièces en série. Les acteurs du secteur automobile ont très vite compris les avantages qu’apportait une telle solution.

Les pièces à géométrie complexes, quasiment impossible à obtenir via des techniques plus traditionnelles, sont dorénavant disponibles. Cela est dû notamment à la diminution du poids des composants qui améliore la consommation en CO2, tout comme celle des véhicules.

Les temps de développement et les coûts sont largement diminués grâce à la suppression d’outillage et d’assemblage. La fabrication des pièces, même complexes, ainsi que des prototypes est devenue beaucoup plus abordable. De plus, cette technologie apporte de nouvelles réponses à la demande de l’industrie automobile en matière de pièces personnalisées fabriquées en petites séries.

Avec l’impression 3D automobile, l’innovation n’a plus de limite.


Quand l’Impression 3D automobile rime avec solidité et fiabilité


Nous n’utilisons que des matières haute performance vous assurant la même résistance, dureté, et stabilité thermique que les techniques d’injection traditionnelle. Ce qui leur permet de s’adapter sans difficulté à la chaleur diffusée par un moteur, notamment de Formule 1, mais également pour les petites séries automobile, les pièces dédiées au système de climatisation, ou encore, les plus grandes pièces destinées à un camion.


Les équipements pour l'impression 3D automobile


Nous utilisons différentes technologies pour la fabrication de vos pièces et prototypages :


Le Frittage de poudre SLS (Sélective Laser Sintering)


Cette technologie consiste à empiler des couches d’une matière qui fond sous l’action d’un puissant laser, ce qui ouvre la possibilité à toutes sortes de fabrications, y compris complexes, pour l’industrie automobile.

Applications du Frittage de poudre SLS pour l’Impression 3D automobile :

  • la validation des propriétés mécaniques, thermiques, ou de clippage de vos pièces avant production,
  • l’assemblage de pièces fonctionnelles,
  • résiste de façon accrue aux chocs,
  • résiste aux produits agressifs type hydrocarbures, glycol, eau chaude,
  • conception de maquettes de toutes dimensions même grandes,
  • production de pièces en petites séries,
  • des niveaux de détails et de finesse optimisés,
  • produits personnalisés…

L’Impression 3D automobile colle parfaitement aux besoins en constante évolution de l’industrie automobile en matière de développement et d’innovation, tout en s’adaptant à leur enveloppe budget. Gagnez en réactivité et réduisez vos coûts de production et de prototypage grâce à cette technologie de haute précision. Contactez-nous pour obtenir un devis ou de plus amples informations, nos équipes sont à votre écoute !




Lancez-vous,

envoyez-nous votre projet !

NOUS CONTACTER