Les Filaments

pour Dépôt de Fil



TOUS NOS FILAMENTS INDUSTRIELS


Nos filaments Techniques, d’impression 3D sont faits pour vous permettre de simuler une large gamme de plastiques : ABS, ABS-ESD, ASA, Chargé fibres de verre (GLASS), HIPS, PC-ABS, PETG, PLA, Chargé Carbone, PEEK, ULTEM…


  • ABS Impression 3D
    ABS
    L’ABS est un polymère thermoplastique. Il est souvent utilisé dans des produits quotidiens ( télécommandes, LEGOS etc…). Celui-ci commence à se ramollir à 90°C et à fondre à 190°C. L’ABS est résistant à la chaleur et assez souple. Il sera adapté à l’impression de petites pièces précises dans leur conception, ou de pièces mécaniques (engrenages…) de par sa résistance plus élevée à la chaleur et l’effort.
    Applications:
    • Prototypes
    • Gadgets et figurines
    • Modèles de démonstration
    • Modèles avec des propriétés fonctionnelles modérés
  • ABS ESD Impression 3D
    ABS-ESD
    Protection électrostatique complète.
    La décharge électrostatique est un problème courant parmi les industries qui traitent des éléments électroniques. l’ABS-ESD fournit une protection électrostatique grâce au maintien de la résistivité volumique dans une large gamme de 104 à 109 ohms. Il vous permet d’éliminer les décharges électrostatiques et de réduire considérablement la perte de composants sur la ligne de production. L’unicité du matériau ABS-ESD ne comporte presque aucun retrait. Ayant cette propriété, vous pouvez être sûr que même les plus grands modèles seront protégés contre la déformation et représenteront la plus grande précision dimensionnelle. L’ABS-ESD montre une résistance supérieure aux acides, sels et alcalis – substances couramment utilisées dans la plupart des industries.
  • ASA Impression 3D
    ASA
    Grâce aux propriétés uniques du matériau, l’ASA peut résister aux rayonnements UV. Même après une longue exposition à la lumière du soleil, vos prototypes ne seront pas enclins au blanchiment ou à la défiguration. Le matériau stable aux UV peut garantir que tous vos prototypes resteront de haute qualité et garderont leur forme initiale et leur excellente esthétique. l’ASA est le meilleur choix pour tous les modèles qui résistent aux conditions météorologiques changeantes. En raison de sa haute résistance à la lumière UV, à l’humidité, à la chaleur et aux produits chimiques comme les sels, les acides et les alcalis, le matériau convient à la plupart des applications extérieures et divers prototypes fonctionnels.
  • Glass Impression 3D
    GLASS
    Le filament GLASS est un copolyester thermoplastique mélangé à des fibres de verre qui permettent au filament d’apporter un aspect translucide. Il possède des propriétés mécaniques intéressantes telles qu’une haute résistance à la traction, aux températures ainsi qu’en milieu salin, aux alcalins et aux acides. Ce filament est utilisé notamment dans l’industrie automobile mais aussi pour la réalisation d’objets design ou encore de maquettes d’architecture.
    Le filament Glass a la particularité d’être transparent et de laisser passer la lumière à travers votre objet imprimé en 3D. Vous pouvez par exemple concevoir des pièces automobiles,
    des feux arrières translucides ou encore des ampoules. De plus, ce filament est l’un des plus résistant à la déformation.
  • HIPS Impression 3D
    HIPS
    Le HIPS se caractérise par sa grande résistance aux chocs mais aussi par sa capacité à pouvoir recevoir des traitements post-impression tels que le ponçage ou encore des couches de peinture, ce filament est le plus souvent utilisé pour réaliser des carters de machines industrielles ou des boitiers électroniques, mais aussi des grandes surfaces planes, des pièces de prototypage résistantes aux solvants et à l’acétone. Il permet de réaliser de grandes pièces et grâce à sa texture poreuse, il absorbe la lumière ce qui permet de masquer les petites imperfections. Il se distingue du reste de la gamme de filaments de par sa capacité à recevoir un traitement post impression, ce qui vous permettra d’obtenir des pièces de très bonne qualité. Le filament HIPS, résistant aux chocs élevés, est doté de très bonnes propriétés de transformation tels que la peinture, le collage, le ponçage et le sablage.
  • PC ABS Impression 3D
    PC-ABS
    Le filament PC-ABS est idéal pour réaliser des revêtements. Il offre une excellente résistance à vos pièces grâce à sa composition à base d’ABS et de polycarbonate. Le résultat de cet alliage de polycarbonate et d’ABS permet l’exploitation de pièces imprimées sur un large spectre de températures. Ce matériau est le plus souvent utilisé pour la réalisation de prototypes fonctionnels. Le PCABS est un mélange d’ABS et de polycarbonate (PC), caractérisé par une résistance aux températures élevées, basses, aux chocs et une durabilité qui le rend idéal pour la fabrication de protections de produits. Il est aussi couramment primé pour la production de prototypes fonctionnels dans l’industrie.
  • PETG Impression 3D
    PETG
    Le PETG est un matériau durable et très polyvalent à base de PET couramment utilisé dans la réalisation de bouteilles en plastique. Il peut être utilisé pour réaliser un grand nombre de pièces et leur offre une durée de vie élevée même en extérieur. Il vous permettra de réaliser des objets ou des pièces destinées à rester en extérieur face aux conditions météorologiques. Les pièces ou objets ainsi imprimés bénéficient d’une excellente durée de vie et sont résistants au contact de fluides telles l’huile ou la graisse, ce qui le rend idéal pour des prototypes mécaniques en usage réel. Le PETG est un filament ABS très résistant au sels, aux acides et aux solutions basiques concentrées. Il est particulièrement excellent pour la création de pièces mécaniques exposées à des produits chimiques. A utiliser donc pour du prototypage diversifié dans un environnement exigeant!
  • PLA Impression 3D
    PLA
    Ce matériau est parfait pour l’impression 3D de prototypes de grande taille car il élimine le risque de déformation. Même lorsque vous voulez aller pour des constructions vraiment élevées, vous pouvez être sûr que toutes les couches resteront fermement les unes aux autres, ce qui donnera à votre modèle une structure uniforme et solide. Seule la texture lisse peut faire apparaître les détails. Grâce à l’ajout de gypse, PLA Pro présente une meilleure structure et qualité de surface. En raison de la surface même du matelas, cela distingue PLA Pro d’autres matériaux d’impression de ce type, la fonctionnalité qui apparaît comme la première est l’excellente esthétique des modèles 3D imprimés. À partir de maintenant, créer de grands
    modèles composés de multiples éléments complexes, comme des maquettes architecturales, vous permettront de produire des résultats immédiats et satisfaisants.
  • CARBONE Impression 3D
    CARBONE
    Ce filament à base de fibre de carbone permet des impressions 3D de nature plus rigides et plus résistantes à la flexion. Destiné particulièrement aux industriels, ce filament en fibre de carbone est très résistant aux chocs et à une traction élevé. Le filament est de couleur noir mat de base et apporte un bel éclat métalique une fois exposé à la lumière du soleil de par la présence de carbone dans sa composition. Dans l’usage, nous le retrouvons régulièrement pour la conception de pièces nécessitant une grande rigidité comme par exemple des cadres, hélices, drônes ou encore certaines pièces mécaniques spécifiques.

Lets Get Started
your project!

Lancez-vous, envoyez-nous votre projet !

NOUS CONTACTER